Commission animation

La commission animation 

Mise en place le 17 décembre 2013

 La commission d’animation a pour but de planifier, organiser et coordonner toutes les animations autres que les animations hebdomadaires régulières en tenant compte des histoires de vie des résidants.

La commission d’animation est organisée une fois par trimestre.

  • Elle garantit la qualité des actions mises en place qui ne doivent être ni infantilisantes ni ridicules.
  • Elle élabore un programme d’animation qui se déclinera en activités annuelles, mensuelles et hebdomadaires.
  • Elle coordonne les interventions des différents services mis à contribution lors d’une activité (Ex : cuisine pour les anniversaires et les fêtes) et planifie les effectifs nécessaires pour le bon déroulement de ces animations.
  • Elle assure la diffusion de ce programme auprès des résidants et des familles qui pourraient être invitées à participer à certaines actions, en rendant public le calendrier des activités et en rappelant le programme du jour par affichage, annonce ou rappel individuel.
  • Elle développe les partenariats avec les associations de bénévoles, établissements scolaires et autre EHPAD (comme c’est le cas actuellement).